Journée de la Terre

Publié le par Free Palestine

 

Palestine30 Mars Journée de la terre en Palestine

 

Célébrer le 30 mars, la journée de la terre, signifie affirmer sa solidarité avec le peuple palestinien et les peuples arabes dont l’Etat sioniste a occupé le pays et confisqué les terres.

En cette date, nous sommes solidaires des Bédouins palestiniens du Naqab qui font face à une vaste campagne d’expropriations de leurs terres, des paysans de Galilée dont les terres sont menacées, aux paysans des régions d’al-Khalil, de Qalqylia, de Salfit, de Jénine, dont le mur israélien a arraché les terres cultivées et également des paysans de Beit Hanoun dont l’occupant a rasé les terres, considérées comme le « panier vert » de la bande de Gaza.

Nous sommes également solidaires des habitants de Lifta, Beit Hanina, el-Ram, de Bethlehem, Beit Sahour et Beit Jala dont la vie actuelle montre ce que prévoient les autorités d’occupation pour tous les Palestiniens attachés à leur terre et qui refusent l’exil forcé.

En cette date, nous sommes solidaires des Syriens du Golan occupé qui font face à l’occupation et aux confiscations des terres, bradées aux colons sionistes pour changer la démographie des lieux.

A l’occasion de cette date, Palestine en Marche organise un repas de la solidarité

 

Le vendredi 1 avril à partir de 19 heures

Prix du repas : 12 euros

 

Au programme : expos photos sur le Golan occupé et le dernier rapport du Human Rights association (HRA) de Nazareth, intervention d’un citoyen du Golan occupé.

 

Pour réserver écrire à

palestine_en_marche@yahoo.fr

Publié dans israel-terroriste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article